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      Modification d'un PCB Super FX2 : StarFox 2

      (760 mots dans ce texte )  -   lu : 1149 Fois     Page Spéciale pour impression

      Voici le tuto qui vous permettra de réaliser votre StarFox 2 avec une Eprom de type M27C801 de 1Mb.

      Dévoilé pour la première fois au public à Las Vegas pendant le salon C.E.S en Mars 1995.

      Le jeu ne verra finalement jamais le jour et restera dans les cartons de chez Nintendo pour plusieurs
      raisons évoquées.

      La première, fut l'arrivée de la Playstation, en effet la 3D qui était révolutionnaire sur le premier StarFox (pour son époque)
      était devenue obsolète sur StarFox 2 face a ce que proposait la PSX (sans doute que le PDG de l'époque "Hiroshi Yamoshi"
      a dû penser que ce n'était plus un jeu a proprement parlé Comercialement "Rentable")

      La seconde, Avec l'arrivée prochaine de la Nintendo 64. L'équipe en charge du projet a décidé d'arrêter
      le dévelopement du jeu pour finalement le porter sur Nintendo 64 en gardant certaines idées trouvées sur StarFox 2.

      Du coup, le jeu a purement et simplement été retiré des listings.

      Cette béta de StarFox 2, (à la différence du premier opus sur Super Nintendo) a été dévelopée sur une seconde
      génération de puce, la "Super FX-2" (coprocesseur mathématique basé sur la technologie RISC)

      Elle a l'avantage d'être plus rapide que la première version et tourne désormais à 21 Mhz.
      Ce Chip est en fait constitué de deux Super FX 1 [chacun cadencés à 10.5 Mhz] fonctionnant en tandem.
      Ce qui lui permettait d'offrir au jeu, plus de polygones et une meilleure animation à l'écran.

      Mais avec le Dump du jeu proposé sur la toile (réalisé grâce à certaines personnes qui ont réussi à récuperer
      le code source du jeu et l'on reconpilé en format .smc), il est désormais possible de se fabriquer sa propre cartouche.

      Malgrès qu'il resta sous sa forme Bèta, le jeu était quasi-finalisé (il manquait que le mode 2 joueurs à implanter,
      mais par faute de temps, ça n'a pas été fait).

      Si vous voulez en savoir plus sur StarFox 2, je vous invite a lire ce excellent test réalisé par Blondex

                                 

      Matériel requis:

      -Une cartouche de Stunt Race FX, Doom ou Winter Gold FX (US, PAL ou JAP)
      -Une Eprom M27C801 (1Mb)
      -Un programmateur d'Eprom
      -Un effaceur d'Eprom par UV (au cas où vous rateriez votre flash d'Eprom)
      -Un fer à souder
      -Un multimètre
      -Du fils électrique (de préférence très fin)
      -De l'étain

      1ère étape:
      - Commencez par flasher votre Eprom avec la Rom Jap intitulée "Star Fox 2 (J) (Beta).smc" à l'aide de votre programmateur d'Eprom.

      2éme étape:
      - Enlevez la Mask Rom du PCB (chose assez délicate vu la taille des pattes avec mon fer à souder).


      3éme étape:
      - Préparez 32 fils de la même longueur.

      4éme étape:
      - Soudez les 32 fils sur la cartouche puis vérifiez à l'aide d'un multimètre si aucun faux contact n'est présent.

      (afin d'éviter d'être géné par la pile, je vous conseille de la dessouder pour pouvoir la mettre de l'autre côté du PCB en
      faisant bien attention aux polarités).


      Dernière étape:
      - Suivez ce schéma afin de câbler l'Eprom.

      (évitez de rester plus de 5 sec sur chaque patte de votre eprom avec votre fer à souder, au risque de corrompre les données de votre Eprom).



      Voilà a quoi ça doit ressembler après :)


      (surtout n'oubliez pas de bien isoler le tout correctement)

      Une fois l'Eprom soudée au PCB, il ne reste plus qu'à remonter la cartouche et tester votre réalisation sur votre console.

      Bingo du 1er coup :)


      Voilà le prototype de StarFox 2 ;)


      Félicitation vous venez de créer votre propre StarFox 2.

      Si vous rencontrez toutefois des problèmes, rendez-vous sur le topic du forum intitulé [MOD] StarFox 2

      Tutorial réalisé par Kogami.



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