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      Page 2 : Préparation des Fichiers et des Eproms

      (412 mots dans ce texte )  -   lu : 654 Fois     Page Spéciale pour impression

      2) Dernières vérifications

      Maintenant que vous avez tout le matos pour le mod, il faut choper un max d'infos pour éviter les mauvaises surprises.

      La première chose à faire, c'est de rassembler des infos sur la rom du jeu que vous voulez créer. Fast / slow rom par exemple ou encore la taille de la sram.

      Il y a plusieurs manières pour connaître les infos d'une rom, la plus simple est de lire le header des roms trouvées sur le net.

      Le header n'existe pas sur les vraies roms super nes, il est rajouté par le dumper (doctor sfc ..) et ne sert principalement qu'aux émulateurs. Il faut donc activer l'affichage des infos dans l'émulateur et lancer la rom. Dans un premier temps, fuyez les jeux qui utilisent un chip additionnel comme starwing (super fx ) ou mario rpg ( sa-1) et préférez un classique genre final fantasy IV, V, VI, secret of mana 2 ou encore chrono trigger.

      Une fois que vous aurez vérifié que la rom est bien compatible avec le pcb vous pourrez continuer :p

      3) Préparations de la rom

      Nous entrons maintenant dans le vif du sujet, patchez votre rom avec la traduction et vérifiez que celle-ci tourne encore via les émulateurs.

      Lancez ensuite SNESTOOLS

      snestools

      Faites SPLIT, sélectionnez la rom et choisissez 8Mbs. Snestool va alors créer plusieurs fichiers numérotés et d'un peu plus d'1Mo chacun.

      Faites maintenant DELETE HEADER et sélectionnez le premier segment. Snestools va virer le header et normalement vos segments feront pile poil 1 Mo.

      Note : il est possible que certains patchs rendent la rom plus grosse, la différence de change rien à la taille des segments, mais il peut en rajouter un et on est alors obligé d'utiliser une eprom en plus pour ce dernier segment.

      Si tout c'est bien passé, vous avez donc une rom VF sans header et découpée à la taille des eproms, on peut passer à la prog.

      fichiers

      4) Programmation des EPROMs

      Cette partie n'a pas vraiment besoin d'être documentée vu que le soft de programmation change d'un programmateur à l'autre et est géneralement très simple.

      Donc, Il faut envoyer les données de chaque segment vers une EPROM, mettre un petit bout de scotch sur la fenêtre UV et numéroter l'eprom.

      eproms ready

      Maintenant on attaque la partie hardware :)





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